13 Reasons Why – La série de l’heure : Un must à regarder ou pas?

13 Reasons Why – La série de l’heure : Un must à regarder ou pas?

Mise en contexte


Pour ceux qui ne connaisse pas la nouvelle série de l’heure, cette adaptation cinématographique du roman de Jay Asher est constituée à présent de 13 épisodes et se trouve uniquement sur Netflix. D’ailleurs, 13 Reasons Why a été coproduite par la vedette, Selena Gomez, ayant pour but de faire réagir et de sensibiliser les jeunes sur des sujets tabous dont on n’ose pas nécessairement discuter tel que : la violence, l’intimidation, les agressions sexuelles et le suicide. De nos jours, ces sujets de grande importance sont des problèmes actuels qui touchent de plus en plus notre société, et qui mérite de ne pas être tout simplement ignorer. Pourtant, ceux-ci n’ont rien de plus authentiques puisqu’ils reflétent la vie quotidienne des adolescents.

Brève description du scénario


Plus précisément, 13 Reasons Why est basé sur l’histoire d’Hannah Baker, une nouvelle étudiante au secondaire, qui elle a laissé derrière elle d’intrigantes casettes audio afin de pouvoir retracer et démystifier les treize raisons compromettantes qui lui ont poussés à commettre un suicide. Dans ce sens, chaque cassette dévoile multiples informations sur les erreurs qu’une personne a commises, résultant ainsi à accabler et détruire la réputation de la pauvre Hannah. Sans doute, ce tragique acte laisse en deuil ses parents terriblement tourmentés ainsi que son meilleur ami Clay Jensen, en plus d’affecter un grand nombre d’étudiants et le personnel à Liberty High, qui tente maintenant de mettre en place plusieurs campagnes de sensibilisation afin de prévenir un autre événement comme celui-ci. En effet, le scenario se déroule essentiellement autour de Clay, qui est complètement ravagé par la perte de son amie Hannah dont il était secrètement amoureux, où il est maintenant laissé à résoudre furieusement ces treizes raisons, dont il fait lui-même partie, afin d’exposer les autres acolytes pour rendre justice a la famille de sa bien-aimée.

 

 Mon opinion sur la série


Personnellement, j’ai beaucoup apprécié et vous recommandes fortement d’écouter 13 Reasons Why pour les diverses raisons que je traiterai davantage au fil des prochaines lignes. Tout d’abord, l’émission transmet de toute beauté le message à passer, elle réussi inévitablement à nous choquer a travers chaque épisode par la facilité à mettre le spectateur dans la peau des personnages et ainsi a venir nous bouleverser selon nos expériences vécues ou par notre degré de compassion. Aussi, je me suis trouvé très captivé tout au long de la série par l’intrigue pour savoir qui à réellement anéantie la jeune Hannah Baker. Je suis certaine que chacun seront désormais affecter par les atrocités que traite cette série télé et seront plus alertes et conscients face à ces réelles problématiques, car le suicide demeure en fait l’une des principales causes de décès chez les jeunes et ne devrait être en aucun cas une option potentielle. Enfin, je recommande fortement le visionnement de cette série dramatique offerte sur Netflix afin de vous sensibilisez sur le sujet de l’heure qui affecte la majorité des jeunes dans nos écoles pour vous permettre de mieux comprendre les impacts qu’un geste peut provoquer sur un individu ayant possiblement besoin de support.

Je vous souhaite un bon visionnement à tous et dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s