Top 5: Livres sur la croissance personelle

Top 5: Livres sur la croissance personnelle

L’art de se réinventer


Ayant récemment découvert un intérêt sur le bien-être et la psychologie, je me suis mis a réalisé les bienfaits que le développement personnel et la pensée positive peut avoir sur quelqu’un ; donc une vie active, équilibrée et optimiste peut résulter a de nombreux impacts positifs sur l’état d’être d’un individu. En effet, cette démarche thérapeutique vise l’épanouissement de la personne vers ce qu’elle aspire par une meilleure connaissance de soi ainsi qu’une valorisation de ses talents et de son plein potentiel afin d’améliorer sa qualité de vie.

Ainsi, cette transformation de soi peut servir à se défaire de certains aspects pathologiques tels que l’anxiété et la déprime, soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps et ses émotions, et développer son estime de soi et sa créativité). Cette notion d’auto-construction peut notamment être maitrisée grâce a divers activités physiques comme la relaxation, la méditation ou par le yoga afin d’unifier autant le corps et l’esprit a la recherche d’une maturité psychique et une paix intérieure. En bref, la croissance personnelle a comme objectif principal d’être une démarche subjective qui vise une personne à prendre en charge de façon volontaire son propre perfectionnement dans le but de vivre en harmonie avec soi-même ainsi que de progresser selon ses priorités, sa vison, ses idéaux et ses rêves.

Cinq livres pour mieux s’instruire


Voici une liste (ou plutôt un kit de survie) de mes cinq recommandations du moment afin de s’encourager jour après jour a travers ce nouveau processus de changement vers l’obtention d’une vie heureuse et accomplie:

(1) Le Why café – de John P. Strelecky

(2) I Am That Girl: How to Speak Your Truth, Discover Your Purpose, and #BETHATGIRL – de Alexis Jones

(3) You Are A Badass: How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life – de Jen Sincero

(4) Unplug: A Simple Guide to Meditation for Busy Skeptics and Modern Soul Seekers – de Suze Yalof Schwartz & Debra Goldstein

(5) En As-Tu Vraiment Besoin? – de Pierre-Yves Mcsween (Je vous le recommande tres fortement!)

BONUS : #Girlboss – par Sophia Amoruso (Un livre autobiographique très inspirant sur l’entreprenariat et la gestion de nos finances ET nouvellement une série originale sur Netflix)

               

 

Je vous souhaite une bonne lecture et avez-vous d’autres suggestions de lecture?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s