GIRLBOSS: Une nouvelle série Netflix à découvrir!

GIRLBOSS: Une nouvelle série Netflix à découvrir!

 

Idéale pour toutes les jeunes entrepreneures


Pour celles qui ont lu mon dernier article à propos de mon TOP 5 des livres a lire sur la croissance personnelle, j’y avais également recommandé la lecture du roman autobiographique #GIRLBOSS écrit par Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal, un des magasins de mode les plus « trendy » en Amérique du Nord. Pour celles qui sont de tendance plus paresseuses, Netflix diffuse désormais depuis le 21 avril 2017, une série américaine télévisée par Kay Cannon d’après le roman #GIRLBOSS, qui est une adaptation librement inspirée par la vie de la jeune entrepreneure, Sophia Amoruso. Cette série comportant actuellement qu’une saison met en vedette, Britt Robertson et Johnny Simmons, et a également été coproduit par Sophia Amoruso elle-même, en plus de la célébrité Charlize Theron.

 

Synopsis


Cette série de 13 épisodes se déroule en 2006 et met en scène Sophia Marlowe, une jeune adulte incomprise ayant une personnalité rebelle, peu responsable et ne passe surtout pas inaperçue. Elle se démarque notamment par le fait qu’elle est régulièrement renvoyer de ses jobines et ainsi puisqu’elle n’a pas suffisamment d’argent, recoit un avis d’exécution hors de son appartement parce qu’elle ne peut pas payer son loyer. Demeurant depuis toujours dans sa ville natale a San Francisco, elle rêve de pouvoir travailler pour elle-même afin d’acquérir un sentiment d’autorité et d’avoir un meilleur contrôle sur sa vie. Ainsi, ayant une passion distinctive pour la mode et surtout pour les vêtements vintages, elle décide de se procurer sur un coup de tête une veste de collection a très bas prix dans une friperie près de chez elle afin de la revendre, par la suite, aux enchères sur le site web d’eBay. Suite au grand succès et popularité que lui a apporté cette vente, Sophia décide alors de se procurer de nouveaux morceaux de collection et de les revendre en ligne, jusqu’en devenir sa principale source de revenus. Suite à un incident avec eBay, Sophia décide de ne pas se laisser rabaisser et de se lancer plutôt en business en créant une entreprise à son image afin d’y vendre sa propre collection personnalisée de vêtements vintages sur son nouveau site internet, qu’elle lancera ainsi en thème avec son légendaire pseudonyme de Nasty Gal.

A travers cette comédie, la jeune créatrice et femme d’affaires sera définitivement rencontrer quelques obstacles de la vie, mais sera-t-elle capable de concilier amour-travail et amitié, tout en réalisant la valeur (et les difficultés) d’être en charge autant de sa propre vie que de son entreprise?

 

Mon verdict


Pour ma part, j’ai adorée l’adaptation cinématographique du roman #GIRLBOSS pour le message transmis, sa facilité d’écoute, la réalité actuelle de la série, la trame sonore ainsi que l’inspiration qu’elle garantie de vous transmettre. Des les premiers épisodes, on remarque par la force de caractère de Sophia Marlowe, quelle est déterminée a obtenir ce qu’elle veut mais que pour y arriver, elle doit maintenant accepter de se faire aider et doit « piler » davantage sur son orgueil, afin que ses projets se réalisent. Pour moi, Sophia représente un personnage très réaliste ou le spectateur a de la facilite a se mettre dans la peau de celui-ci. Je partage également avec elle quelques points en commun au point de vue de sa personnalité, ce qui m’a non seulement fait bien rigoler, mais m’a également fait remarquer que dans la vie, tout rêve est possible d’être atteint, moyennant plusieurs efforts, de l’entraide et de beaucoup de persévérance.

En effet, Sophia réussi à se bâtir une empire de mode virtuelle (alias Nasty Gal) a partir d’absolument rien, mais plus qu’elle croit en elle et ses capacités, ce projet ne cesse de prendre de l’expansion jusqu’au point de devenir un succès mondial. Ainsi, GIRLBOSS vient démentir certaines choses que la société tente de nous inculquer, au point de nous mettre à chacun une pression malsaine et très peu réaliste de ce qu’est la vie et le marché du travail en générale, puis vient plutôt nous démontrer qu’il ne faut pas nécessairement avoir un certain parcours scolaire précis ou plusieurs diplômes afin de bien réussir dans la vie (que ceci signifie pour vous d’être fortuné, heureux ou simplement de vivre bien).

Donc, j’espère que ces raisons vous insisterons a regarder cette série disponible exclusivement sur Netflix et développera en vous une nouvelle vision, ainsi qu’un désir à vous partir en affaires pour éventuellement devenir travailleur autonome. Bref, un dernier conseil : ne cessez jamais de croire en vos rêves et vos forces et ne vous laissez pas atteindre par les avis des autres, prenez chaque opportunités qui se présente a vous, inspirez-vous continuellement et laissez-vous le temps nécessaire pour créer vos projets.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s