Mes suggestions de séries à voir absolument sur Netflix

Mes suggestions de séries à voir absolument sur Netflix

Es-tu présentement à la recherche d’une bonne série télé à écouter pour passer tes soirées « relaxe » bien confortablement assis sur ton divan avec soit un thé à la main ou plutôt, si tu es comme moi, avec un bon verre de vin? Les anciennes séries que tu regardes maintenant en rafales depuis des années peuvent parfois devenir redondantes quand tu sais qu’il se trouve pleins de nouvelles suggestions d’émissions sur ton profil d’accueil. C’est donc pourquoi je vous ai dressé une petite liste de mon top des séries que j’ai écouté récemment sur Netflix, dont je juge tout aussi captivantes les unes que les autres.

***

Unbreakable Kimmy Schmidt – 3 saisons (39 épisodes)


download

DESCRIPTION :           Unbreakable Kimmy Schmidt est une série télévisée américaine coproduit par Tina Fey, diffusée sur Netflix depuis mars 2015. Le personnage principal est Kimmy, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, qui part vivre à New-York pour refaire sa vie a nouveau. Cette dernière a passée quinze ans de sa vie dans un bunker sous-terrain, en compagnie de trois autres prisonnières. En effet, ces quatre femmes ont été kidnappées lors de leur adolescence par une secte leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu et qu’il restait désormais que leur refuge. Ainsi, la série est donc basée autour des aventures quotidiennes de Kimmy qui apprend par elle-même à vivre société comme une adulte dans la ville qui ne dort jamais, a la recherche de son identité et de ressources, et en espérant pouvoir rattraper les quinze dernières années qu’elle a perdu captivée sous terre.

MON OPINION :         Présentement, je ne suis rendu qu’a la deuxième saison, mais jusqu’à date, je trouve cette série tellement captivante grâce a son cote a la fois humoristique et ironique, ainsi que grâce a sa facilite d’écoute. Un aspect exploité que j’aime beaucoup dans cette émission est la question fondamentale de l’identité, ce qui rend facile à chaque personne de s’y rattacher émotionnellement. En plus, les personnages comme Titus, Lillian, Dong et Jacqueline sont tellement attachants de leur propre façon. Bref, cette émission est parfaite comme divertissement si vous êtes à la recherche d’une bonne comédie.

 

Riverdale – 1 saison (13 épisodes)


download (1)

DESCRIPTION :           Riverdale est une série télévisée américaine développée d’après les personnages des légendaires bande-dessinées d’Archie Comics, mettant en vedette Cole Sprouse, aussi reconnu surtout pour son rôle dans The Suite Life of Zack and Cody, et qui est maintenant diffusée sur Netflix depuis janvier 2017. Le synopsis est basé autour de la mort tragique du jeune Jason Blossom, ainsi que de l’impact dramatique crée autour des résidents de Riverdale, afin de découvrir quels secrets bien cachés se retrouve derrière la mystérieuse enquête de cette petite ville calme et a l’image parfaite, mais qui a en réalité une face très sombre. De ce fait, chaque personnage a leurs propres histoires et secrets, ce qui vient rajouter beaucoup de scandale et de suspense à travers les épisodes de cette série télévisée.

MON OPINION :         En toute honnêteté, j’ai tellement adorée cette série télévisée, qu’en quelques jours seulement, j’ai dévorée chaque épisode de la première saison.  Ayant déjà lu plusieurs livres de la gamme d’Archie Comics lors de ma jeunesse, je trouve que les choix d’acteurs pour les personnages ainsi que le rôle jouer par chacun y ressemblent! Un autre aspect que j’apprécie est le coté sombre et dramatique qui est bien exploité a travers la série et qui le deviendra davantage au courant des prochaines saisons! De plus, la sélection des bandes-sonores ainsi que l’humour noir et l’intrigue vient rapidement ébranler le spectateur et nous aide à nous mettre en contexte et a rester captivés. De ce fait, j’ai déjà super hâte à l’automne afin de visionner la deuxième saison de Riverdale et je vous le recommande fortement à chacun!

 

Black Mirror – 3 saisons (12 épisodes)


3148443-blackmirrordeckDESCRIPTION :            Black Mirror est une minisérie britannique de type « anthologie », produit par le scénariste et journaliste Charlie Brooker, également disponible depuis septembre 2015 sur Netflix. Les épisodes innovantes ayant tous un angle noir et souvent satirique, sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d’une technologie dystopique, qui envisage un futur proche voir immédiat. Cette série traite donc sur les  « effets secondaires » de notre dépendance a la technologie, et parvient à nous interroger sur la réalité parfois épeurantes des conséquences inattendues que pourrait avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières ont une importante influence sur la nature humaine de ses utilisateurs, ainsi que le cas inverse. D’ailleurs, le titre de la série fait même référence à la technologie que nous consommons comme une drogue : cette zone étrange entre la joie, le confort et l’embarras.

MON OPINION :          Malgré les différentes critiques, j’ai trouvé, pour ma part, l’idée derrière cette série géniale! Effectivement, les situations sont toutes aussi intriguantes, choquantes et sombres puisqu’a travers chaque saison, cela nous fait remettre en question notre sur-utilisation par rapport aux medias sociaux et l’impact négative que la technologie peut avoir sur le monde moderne. Cette émission dramatique autant de suspense que de science-fiction sera bien vous divertir si vous êtes à la recherche d’une série profonde qui viendra jouer sur votre moral ainsi que de vous remettre en question sur différents aspects de la vie a plusieurs reprises. En plus, la durée de chaque épisode se situe entre 60 minutes et 90 minutes et la structure des scenarios ressemble à celui d’un film.

 

13 Reasons Why – 1 saison (13 épisodes)


download (2)

DESCRIPTION :            13 Reasons Why est une série télévisée américaine de grande envergure coproduit par la vedette Selena Gomez et disponible depuis mars 2017 sur nos écrans Netflix. L’histoire est basée sur Hannah Baker, une nouvelle étudiante au secondaire, qui elle a laissé derrière elle d’intrigantes casettes audio afin de pouvoir retracer et démystifier les treize raisons compromettantes qui lui ont poussés à commettre un suicide. Dans ce sens, chaque cassette dévoile multiples informations sur les erreurs qu’une personne a commises, résultant ainsi à accabler et détruire la réputation de la pauvre Hannah. Sans doute, ce tragique acte laisse en deuil ses parents terriblement tourmentés ainsi que son meilleur ami Clay Jensen, en plus d’affecter un grand nombre d’étudiants et le personnel à Liberty High, qui tente maintenant de mettre en place plusieurs campagnes de sensibilisation afin de prévenir un autre événement comme celui-ci. En effet, le scenario se déroule essentiellement autour de Clay, qui est complètement ravagé par la perte de son amie Hannah dont il était secrètement amoureux, où il est maintenant laissé à résoudre furieusement ces treizes raisons, dont il fait lui-même partie, afin d’exposer les autres acolytes pour rendre justice a la famille de sa bien-aimée.

MON OPINION :          Je t’invite à consulter mon article ici a propos de la série américaine 13 Reasons Why pour en savoir plus sur mon opinion.

 

Girlboss – 1 saison (13 épisodes)


download (4)

DESCRIPTION :            Girlboss est une série télévisée americaine, créée par Kay Cannon et coproduit par Sophia Amoruso ainsi que la célébrité Charlize Theron. Cette serie est une adaptation cinematographique d’apres le succes du roman #Girlboss de l’auteur Sophia Amoruso. Elle egalement met en vedette la fabuleuse Britt Robertson et Johnny Simmons.

Cette série de 13 épisodes se déroule en 2006 et met en scène Sophia Marlowe, une jeune adulte incomprise ayant une personnalité rebelle, peu responsable et ne passe surtout pas inaperçue. Elle se démarque notamment par le fait qu’elle est régulièrement renvoyer de ses jobines et ainsi puisqu’elle n’a pas suffisamment d’argent, recoit un avis d’exécution hors de son appartement parce qu’elle ne peut pas payer son loyer. Demeurant depuis toujours dans sa ville natale a San Francisco, elle rêve de pouvoir travailler pour elle-même afin d’acquérir un sentiment d’autorité et d’avoir un meilleur contrôle sur sa vie. Ainsi, ayant une passion distinctive pour la mode et surtout pour les vêtements vintages, elle décide de se procurer sur un coup de tête une veste de collection a très bas prix dans une friperie près de chez elle afin de la revendre, par la suite, aux enchères sur le site web d’eBay. Suite au grand succès et popularité que lui a apporté cette vente, Sophia décide alors de se procurer de nouveaux morceaux de collection et de les revendre en ligne, jusqu’en devenir sa principale source de revenus. Suite à un incident avec eBay, Sophia décide de ne pas se laisser rabaisser et de se lancer plutôt en business en créant une entreprise à son image afin d’y vendre sa propre collection personnalisée de vêtements vintages sur son nouveau site internet, qu’elle lancera ainsi en thème avec son légendaire pseudonyme de Nasty Gal.

MON OPINION :          Je t’invite à consulter mon article ici a propos de la série originale Netflix Girlboss pour en savoir plus sur mon opinion.

 

Better Call Saul – 3 saisons (30 épisodes)


download (5)

DESCRIPTION :           Better Call Saul est une série télévisée américaine, créée par Vince Gilligan et le scénariste Peter Gould, diffusée depuis le 1er février 2016 sur Netflix. Il s’agit, en fait, d’une série de comédie noire dérivée de l’univers de Breaking Bad, centrée sur la vie de James McGill, mieux connu sur le pseudonyme Saul Goodman, l’avocat corrompu de Walter White. Ainsi, cette série dramatique est moins sombre et plus comique que la série originale et l’histoire se déroule ainsi avant les événements de Breaking Bad, aux alentours des années 2000 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. A travers les saisons, on retrouve notamment quelques personnages apparus dans la série originale dont le personnage principal de Saul Goodman, Mike Ehrmantraut ainsi que Gustavo Fring, ce qui vient faire un parallèle sur certains aspects peu exploités dans l’émission Breaking Bad. En effet, le synopsis est basé sur la transformation complète de Slipping Jimmy, un arnaqueur criminel, qui parvient par la suite a se sortir de prison en étudiant le droit afin de travailler avec son plus vieux frère dans son cabinet d’avocats ou il se déroulera subséquemment une série d’événements, jusqu’au jour ou il deviendra le légendaire Saul Goodman, un avocat criminel a son compte ayant divers contacts. C’est seulement par la suite qu’il fera la rencontre de Heisenberg, durant la deuxième saison de Breaking Bad, et qu’il deviendra son nouveau client ainsi que son partenaire de grande envergure.

MON OPINION :         Pour ma part, je suis en attente de la troisième saison de Better Call Saul avec grande impatience car j’aime beaucoup que l’on reprend l’univers de Breaking Bad à nouveau. J’ai tellement apprécié la série originale, que celle-ci est tout aussi intéressante car elle explique en profondeur la vie de Saul Goodman, qui il est et comment il est devenu un avocat travaillant pour les criminels. J’aime également les parallèles avec les évènements de Breaking Bad, en plus du cote humoristique et à la fois sombre qu’apporte cet univers. Bref, je suis certaine que les fans de Breaking Bad aimeront tout autant cette nouvelle série nommée Better Call Saul puisqu’elle s’avère a nous en faire découvrir davantage sur la vie de James McGill et l’histoire de Mike Ehrmantraut, qui a d’ailleurs déjà été présenté dans l’émission originale Breaking Bad.

 

Stranger Things – 1 saison (8 épisodes)


download (6)

DESCRIPTION :            Stranger Things est une série télévisée américaine de science-fiction et d’épouvante en huit chapitres de 48 minutes chacun. Elle a été coproduit par les frères Duffer, Matt et Ross, et diffusée depuis juillet 2016 sur Netflix. Cette série a comme principales influences le style de l’écriture de Stephen King ainsi que l’aspect cinématographique du réalisateur Steven Spielberg. Le synopsis est basé en 1983 autour de Will Byers, âgé de 12 ans, qui disparait brusquement sans laisser de trace de sa ville natale Hawkins, dans l’Indiana. Plusieurs personnes vont alors tenter de le retrouver dont la mystérieuse Eleven, pendant que la ville se fait parallèlement envahir de phénomènes surnaturels lies au laboratoire national du département de l’Énergie de la ville et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent finalement pas tout à fait étrangères en ce qui concerne la disparation du jeune Will.

MON OPINION :          Je n’ai pas encore commencé à regarder cette série télé, mais c’est définitivement le prochain sur ma liste a cause de tous les bons commentaires! Si vous l’avez déjà regardés, comment l’avez-vous trouvez? Je suis curieuse d’en apprendre davantage et j’ai bien hâte de pouvoir partager mon opinion avec vous!

 

The Office (version américaine) – 9 saisons (201 épisodes)


images

DESCRIPTION :           The Office est une série télévisée américaine adaptée du succès de la série originalement britannique, tout deux produits par Ricky Gervais et Stephen Merchant. The Office met en scène le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier, nommée Dunder Mifflin, située a Scranton en Pennsylvanie, et les aventures de leur responsable humoristique Michael Scott, dont le rôle est ici tenu par non moins que Steve Carell. De plus, cette comédie ce présente également sous la forme d’une faux documentaire et la présence de la camera est connue des personnages, en particulier Michael Scott, qui participe avec beaucoup d’enthousiasme au tournage et essaie de se mettre en valeur ou même des mauvais tours que Jim Halpert joue a nombreuses reprises sur son collègue Dwight Schrute. Ainsi, l’action de chaque épisode est ponctuée d’entretiens avec les personnages, par des genres de tête-à-tête avec la camera (tel qu’une confession) à propos des évènements de la journée, d’intrigues, d’entretiens d’embauche ou même de conversations plus intimes accentualisées sur la vie personnelle des personnages et de certaines relations interpersonnelles censées demeurer secrètes. Comédie, drame et plusieurs histoires d’amours sont aux rendez-vous tout au long de cette incontournable série télévisée!

MON OPINION :         Un incontournable classique! J’ai adorée cette adaptation de la série et j’ai même préférée celle-ci à sa version originale! Honnêtement, je recommande le visionnement de cette série à chacun d’entre vous. Ce que j’ai le plus apprécié est l’humour divertissant de la série, ce qui rend le tout facile d’écoute. J’ai aussi aimé la touche personnelle que vient apporter chaque acteur, dont ils jouent a pars égale très bien leur rôle, ce qui rend le tout encore plus authentique. Pour ma part, j’ai réussi à être captivée et de m’accrocher aux personnages et à l’histoire de ceux-ci : Jim, Pam et le patron Michael Scott. De ce fait, j’ai autant rie que pleurer a travers les 9 saisons de la série américaine The Office et je n’hésiterai pas à la recommencer du début prochainement. Un réel coup de cœur et une excellente réussite!

cropped-roxylab-e1495115666579.png

Laisser un commentaire

